GALERIE DU CHAT A DEUX TETES
GALERIE-RESTAURANT-BAR

vendredi 5 juin 2015

Présentation des artistes de l'exposition "Un bout de Nil"


Hatim Ghanim:
C’est de ses voyages au Tchad, Cameroun, Nigéria, Soudan et de ses ancrages en Europe, qu’il puise son inspiration. Ses toiles sont abstraites ou figuratives, Hatim fait partager sa nostalgie du Soudan et passe des couleurs sombres à l'embrasement de tons éclatants de vie.
Sur un support acrylique et pigment très travaillé, il convoque les émotions, ouvre à la liberté. Les personnages qu'il figure sont les traces des rencontres de sa vie. Multiples. Sensibles. De l'Afrique à l'Europe, il laisse son empreinte colorée. Jouant beaucoup sur la matière et ses mouvements, ainsi qu’avec les contrastes des couleurs.



détail d'un tableau d'Hatim Ghanim


Hashim Asieleidin :
Est un peintre calligraphe. Il s’exprime par le dessin à l’encre, en noir et blanc, mais aussi la couleur. Il a particulièrement travaillé sur le thème des lettre arabe (calligraphie), avec une grande précision dans le geste et une attention donnée au détail.
Il expose en Afrique, en France et en Belgique.
Le message qu’il veut faire passer dans son travail est celui de la paix, de la beauté et la beauté de la nature. 




Islam Zian-Alabdeen :
Islam, est né à Khartoum, au Soudan, il vit aujourd’hui à Paris où il travaille.
Il a gardé du Soudan ses couleurs,  sa chaleur, les déserts de silence et sa diversité.
Islam est un peintre symboliste, il est influencé par le langage poétique grâce auquel il donne forme, dans la création, au monde intérieur subjectif et psychique. Dans sa peinture, il s’adresse à l’esprit et à l’imagination, il nous invite au voyage à travers les chemins du rêve et de la mélancolie.
Ancien résident de la Cité internationale des Arts à Paris, ses  œuvres sont exposées au Soudan, en Syrie, en Jordanie, en France et aux Pays-Bas. 
Fortement inspirée par ses origines nubiennes, sa peinture est riche des cultures qui ont croisé sa vie. De ses toiles se dégagent des émotions qui éveillent tous nos sens. 






1 commentaire: